23 ET 24 FEVRIER 2019 : 21ème SANAMA
SALON DE LA PECHE A LA MOUCHE DE SAINT ETIENNE 

Le SA.NA.M.A est de retour pour sa 21e édition, il évolue et prend de l’ampleur au sein du Hall B du Parc des Expositions de Saint-Etienne. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !!!
Cette année, grâce à une augmentation de la surface d’exposition, encore plus de produits exceptionnels seront présentés par les très nombreux exposants. Des nouveautés en grand nombre à découvrir.
Pas moins de 13 pays seront présents par l’intermédiaire des exposants : Islande mise à l’honneur mais également l’Angleterre, l’Autriche, la Belgique, l’Écosse, l’Espagne, la France, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, la Pologne, la République Tchèque, la Slovénie, la Suisse.

Le pays mis à l’honneur
Pour votre plaisir, en 2019, un pays est mis à l’honneur au SA.NA.M.A : L’Islande.
Le pavillon national Islandais

Sur le stand, vous pourrez :
_vous documenter sur les immenses possibilités halieutiques de l’Irlande, destination réputée pour ses rivières et ses lacs,
_rencontrer les spécialistes de la pêche à la mouche de ce Pays et découvrir leur technique de montage de mouches artificielles,
_apprécier la richesse de ses eaux, rivières sauvages, lacs, ainsi que leurs cheptels piscicoles parmi lesquels se trouve en bonne place le saumon et la truite fario.

Les plus grandes marques présentes et des monteurs de mouches renommés annoncés
Sur grand écran, ou sur les stands, des démonstrations de montage de mouches vous seront proposées par des monteurs internationaux renommés.
Plusieurs ont déjà annoncé leur présence :
– Jean Oulion: que l’on ne présente plus, tellement il est connu pour ses qualités de monteur de mouches de pêche.
– Boriero Moreno: un des plus réputés spécialiste Italien de la pêche à la mouche, présent sur les plus grands salons européens.
– Zandri Terenzio: créateur de mouches modernes “en dérivation” permettant à la mouche d’être complètement indépendante de l’hameçon.
– Bruno Pimpanini: monteur international de mouches victoriennes
– Igor Stancev :un des plus grands monteurs mondiaux est encore incertain
Et probablement aussi
– Glenda Powell: la plus grande formatrice qualifiée dans le monde pour la pêche à la mouche du saumon (en dehors des Etats-Unis) reviendra au SANAMA faire des démonstrations de lancer. Elle a le titre de Champion Salmon Distance Emerald World Masters Ladies.
– De la pédagogie sur les plumes des coqs de pêche du Limousin, avec démonstration de récolte de plumes sur l’animal, en direct du stand.
– Une conférence sur la population piscicole d’une rivière emblématique de la région “La Semène”
– L’éclosion en direct de truites dans une frayère reconstituée dans un aquarium
– Des expositions sur les grands migrateurs
– ….

Heures d’ouverture au public
samedi de 9 h à 19 h sans interruption
Dimanche de 9 h à 17 h 30 sans interruption

Prix d’entrée
La vente des billets se fait uniquement à l’entrée du salon : 5 € pour la journée, entrée gratuite pour les dames et jeunes (jusqu’à 16 ans).

Plus d’infos sur : 
https://www.sanama.fr

Articles similaires :

Carte