DES ANIMATIONS PECHE TOUS LES JOURS DE LA SEMAINE

Écrit par le dans

DES ANIMATIONS PECHE TOUS LES JOURS DE LA SEMAINE

Avec son environnement, le lac de Serre-Ponçon est un terrain de jeu pour la Fédération départementale de Pêche des Hautes-Alpes qui propose des rencontres et des initiations pêches.

C’est l’occasion pour les Savinois, Haut-Alpins et vacanciers de se mettre ou se remettre à la pêche. Apprendre les techniques dans un cadre idyllique où plusieurs espèces de poissons cohabitent avec en plus des interventions d’animateurs guides moniteurs de pêche diplômés d’état. Les cannes, appâts sont fournis, il suffit d’avoir sa carte de pêche Hautes-Alpes.

Ces activités sont proposées gratuitement ou en tarif réduit. Les poissons pêchés lors des activités sont manipulés et remis à l’eau.

À chaque jour, son activité

  • Le lundi , c’est de la pêche au Tenkara : une canne à mouche très simplifiée pour l’apprentissage de la gestuelle pour la pêche à la mouche. Départ à la cabane des pêcheurs, puis direction le torrent de Réallon (à partir de 12 ans) dès 15 h.

  • Le mardi , c’est pêche au coup pour les 8-12 ans, devant la cabane, pêche au bouchon. L’après-midi, pêche au feeder pour les 12-18 ans : une cage amorçant avec une canne et un moulinet. On va pêcher plus loin en visant les plus gros poissons.

  • Le mercredi , c’est la journée découverte pêche à la mouche (à partir de 12 ans), à 9h30 à la cabane. Montage de mouche, fabrication des mouches, puis test en torrents

  • Le jeudi en float tube (petit bateau rond), dès 12 ans, à partir de 9 h 30. L’après-midi, découverte de la zone humide du Liou (tout public) à partir de 15 heures.

  • Le vendredi matin le chalet pêche des Eygoires ouvre ses portes pour l’exposition “La pêche au fil de l’eau du temps”, mais elle est également visible toute la semaine.

Renseignements et inscriptions sur

www. peche-hautes-alpes.com ou tél. 06 84 56 62 71.

Article Dauphiné Libéré du 19 juillet 2018.

« »