DU 1er JUIN AU 15 JUILLET 2017 : RESERVES DE PECHE TEMPORAIRES DU BROCHET A SERRE-PONCON.

Écrit par le dans

DU 1er JUIN AU 15 JUILLET 2017 :  RESERVES DE PECHE TEMPORAIRES DU BROCHET A SERRE-PONCON.

Pour protéger le brochet en période de fraie, la pêche du brochet est interdite sur les secteurs du lac de Serre-Ponçon comme suit :

Capture d’écran 2017-06-02 à 16.37.22

• Secteur du Liou : à partir de la rive gauche du lac – à la côte 780 NGF – et sur une zone comprise de 250m à l’aval de la confluence avec le canal de Combe Noire à l’extrémité de l’ancienne digue de la Durance, sur sa rive gauche – Commune de Crots et Baratier.

• Secteur de Pré d’émeraude : à partir de la rive gauche du lac, sur une bande de 100 m, du slip de mise à l’eau des Eygoires à la limite du département 04, commune de Savines-le-Lac.

• Secteur de la baie de la Gendarmerie : à partir de la rive gauche du lac – à la côte 780 NGF – sur une bande de 100m du pont de la RN 94 ( pont de Savines) au slip de mise à l’eau du stade communal – Commune de Savines-le-Lac.

Toutefois, sur ces réserves, il est possible de pratiquer toutes les techniques de pêche sauf : la pêche au poisson vivant, la pêche aux leurres artificiels, la pêche au poisson mort posé ou manié.
Tout brochet capturé devra être immédiatement remis à l’eau.

« »