DU POISSONS D’ETANG POUR ENRICHIR NOS PLANS D’EAU HAUT-ALPINS

Écrit par le dans

DU POISSONS D’ETANG POUR ENRICHIR NOS PLANS D’EAU HAUT-ALPINS

Ces derniers jours, en partenariat avec la Fédération de Pêche des Hautes-Alpes, les bénévoles de plusieurs associations de pêche ont procédé à des lâchers de poissons provenant de la pisciculture ‘DANANCIER- Dombes Etang’ sur différents sites des Hautes-Alpes : 

L’association ‘La Gaule Embrunaise’, tout d’abord, a effectué un empoissonnement comprenant 100 kg de gardons et de rotengles, 100 kg de carpes, 50 kg de carpes amours blanc et 50 kg de brochets. Une intervention adéquate pour conserver l’attrait de ce plan d’eau très important au niveau régional : pêcheurs au coup, carpistes, pêcheurs aux carnassiers le fréquentent régulièrement tout au long de l’année et leur présence est également soutenue tout l’automne! 

Un autre déversement concernait cette fois-ci le ‘plan d’eau d’Eygliers’, joli petit lac en bordure de Durance. Sur ce site aussi, la pêche est très pratiquée : ponton et zones de pêche, ‘Fête de la Pêche’ et ‘animations pêche’ régulières sont à l’origine de la présence quotidienne de pêcheurs locaux et touristes… Ce sont ainsi 80 kg de gardons/rotengles et 30 kg de carpes (1 été) qui ont été mis à l’eau par les bénévoles de l’association ‘L’Ardillon Haut-Alpin’ pour soutenir l’activité pêche sur ce site.

Enfin, 25 kg de carpes ont été déversés par les bénévoles de l’association ‘La Gaule Durançole’ dans le lac du Vivas à Monetier-Allemont, plan d’eau au sud du département réputé pour les passionnés de pêche à la carpe où régulièrement des prises records y sont recensées.

« »