EMBRUN : DES PANNEAUX POUR INFORMER SUR LE PLAN D’EAU ET SES PETITS HABITANTS

Écrit par le dans

EMBRUN : DES PANNEAUX POUR INFORMER SUR LE PLAN D’EAU ET SES PETITS HABITANTS

Lundi, en fin d’après-midi, les élus embrunais se sont déplacés au plan d’eau pour inaugurer de nouveaux panneaux d’information installés autour de celui-ci.

Trois personnes sont particulièrement impliquées : Lény Laurenti, un jeune Embrunais amoureux de la nature et passionné de photo animalière. « Je trouvais qu’il manquait d’informations pour montrer aux nombreuses personnes qui chaque jour viennent ici à quel point la nature qui nous entoure est remarquable », assure-t-il. 

Bernard Fanti, président de la fédération départementale de pêche et passionné de recherche halieutique ajoute : « Ce qui est dans l’eau est peu connu. L’introduction de la carpe herbivore dans le plan d’eau pour lutter contre la prolifération des algues est un exemple qui devrait intéresser. »

D’autres installés à l’automne

Quant à Christian Couloumy, spécialiste des oiseaux, il abonde : « Nous avons sur ce secteur une telle diversité que ce serait dommage de ne pas la mettre en valeur. »

Cinq panneaux présentant l’histoire du site et la faune y résidant viennent d’être positionnés sur la digue et autour du plan d’eau : un sur l’histoire du plan d’eau ; deux sur les poissons et deux sur les oiseaux.

« Ce n’est qu’un début car nous allons continuer l’implantation de panneaux d’information sur le chemin très fréquenté du Tour du Roc et cet automne, avec la construction d’une passerelle au-dessus de la Durance, nous ferons le lien avec la zone humide aménagée au bout du lac », conclut Chantal Eyméoud, maire d’Embrun.

Article Dauphiné Libéré du 19 juillet 2018

« »