FEVRIER, PROFITEZ DES JOURNEES ENSOLEILLES. 

Écrit par le dans

FEVRIER, PROFITEZ DES JOURNEES ENSOLEILLES. 

FEVRIER, PROFITEZ DES JOURNEES ENSOLEILLES. 

L’ensoleillement et les vents jouent énormément sur l’activité des poissons de Serre-Ponçon. Autrement dit, les fenêtres d’activités demeurent très peu prévisibles. 

Malgré tout, en cette saison hivernale, les truites profitent du moindre rayon de soleil, du moindre redoux pour se mettre en activité et rechercher leur nourriture. C’est donc souvent, en plein milieu de journée, lorsque les rayons du soleil réchauffent un tout petit peu les eaux, qu’on a le plus de chance de réussir. 

Bien couvert, cela nous permet de profiter des journées les plus ensoleillés, de pêcher, et de varier nos activités même en hiver où il y a malgré tout, toujours du poisson à prendre ! 

Ouverture de la pêche des salmonidés sur Serre-Ponçon : samedi 2 février 2019. Cartes de pêche disponibles sur : www.cartedepeche.fr. Limitation des prises est fixée à six salmonidés et à deux brochets par jour et par personne. Les truites capturées pour être conservées devront mesurer au moins 20 cm ; les corégones 30 cm ; le brochet 60 cm.

« »