INFORMATIONS ET FORMATIONS PECHE TOUS LES JOURS A LA CABANE DES PECHEURS – LES EYGOIRES, SAVINES LE LAC. 

Écrit par le dans

INFORMATIONS ET FORMATIONS PECHE TOUS LES JOURS A LA CABANE DES PECHEURS – LES EYGOIRES, SAVINES LE LAC. 

Les pêcheurs ont leur « cabane » sur les berges de Serre-Ponçon.

Situé au milieu du grand lac Haut-Alpin, à proximité de Savines le Lac, en direction de l’Ubaye, un chalet a été mis à disposition aux associations et à la Fédération de pêche du département. 
Avec sa rampe de mise à l’eau pour tous pêcheurs en barques, ses secteurs de pêche du bord (‘coup’ et ‘carnassiers’) ainsi que sa proximité avec l’axe ‘Gap – Briançon’, cette cabane des pêcheurs, vient compléter et intégrer ce que Serre-Ponçon, haut lieu du tourisme européen, et sa région offrent déjà en matière de prestations halieutiques et touristiques.

UN POINT ”INFO-PÊCHE”
Il s’agit là d’un véritable outils qui permet pour la Fédération de pêche de réaliser une de ses missions, la sensibilisation au milieu halieutique, mais aussi d’avoir un lieu d’informations pour le pêcheur Haut-Alpin ou de passage.

UN POINT DE FORMATION A LA PECHE
Vous cherchiez une occasion de vous initier aux différentes techniques ou tout simplement de vous mettre ou remettre à la pêche? 
Ici, tous les jours, à la cabane des pêcheurs, la découverte de la pêche, son apprentissage, ses techniques, ses montages, son matériel, sa réglementation… vous y seront détaillés. 
Des initiations pêche sont proposées aux enfants, aux ados et aux adultes sur différentes techniques (pêche au coup, à l’Anglaise, au feeder, aux leurres, en float-tube, à la mouche…) Planning des animations sur www.pêche-hautes-alpes.com – onglet ”Vos rendez-vous Pêche”. Informations et réservations (inscription obligatoire, nombre de places limité) à la cabane des pêcheurs- permanence du lundi au vendredi.

Ces séances d’apprentissage sont conduites dans un cadre ludique et pédagogique accompagnées par un animateur guide de pêche diplômé d’état (BPJEPS pêche de loisir). L’ensemble du matériel est fourni : cannes, appâts. Il suffit d’être en possession de sa carte de pêche ‘Hautes-Alpes’. 
Ayant pour objectif la promotion de la pêche, ces activités sont proposées gratuitement ou en tarif réduit ( 10 €/personne) selon les techniques proposées. Dans le respect de l’environnement et de la faune aquatique, tous les poissons pêchés lors de ces activités seront manipulés et remis à l’eau avec soins.
M. Nicolas ROBIN et M. Evan Le Roy et M. Florian CHIRAT assurent pour l’été ces missions au sein de la Fédération. Ce sont trois passionnés de pêche répondent aux demandes de renseignements sur la pêche et initient les pêcheurs aux différentes techniques proposées.

« »