Journée conviviale à la pêche au corégone

Écrit par le dans

Journée conviviale à la pêche au corégone

Cette semaine, la Fédération de Pêche des Hautes-Alpes organisait, dans le cadre des « Samedi Pêche adultes », une journée d’initiation et de perfectionnement pour la pêche au corégone à la gambe (pêche à la sonde) sur le lac de Serre-Ponçon.
La journée animée par Michel Delenatte et par Florian Chirat a débuté par la présentation de cette pêche dont l’historique est plutôt récent dans le département et, par des explications sur le matériel et la conception d’une gambe de mouches.
Les huits participants se sont ensuite installé dans les différents bateau pour passer à la pratique et mettre à profit toutes ces explications.
Le superbe temps a permis de prendre le traditionnel casse croute de midi sur le bateau, de poursuivre l’initiation et même de prendre quelques beaux poissons : des corégones de 31, 33, 34 et 37cm ont été mis à l’épuisette !
Toujours basées sur la convivialités,ces journées apportent aux pêcheurs une nouvelle approche de la pêche. Merci encore a Michel pour sa disponibilité, son sens du partage et sa patience. Merci aussi à David Ferria pour ses bons produits régionaux et enfin merci aux pêcheur de « Treuil et Tangon » pour leur aide.

« »