LE FLOAT TUBE, UNE NOUVELLE FACON DE PECHER… 

Écrit par le dans

LE FLOAT TUBE, UNE NOUVELLE FACON DE PECHER… 

La pêche en float-tube est une activité aquatique de plus en plus prisée, le pêcheur est assis dans une sorte de siège gonflable avec de l’eau jusqu’aux genoux et se déplace à l’aide de palmes. « C’est la liberté totale, notre approche est, sans aucun bruit, très discrète. Parmi les perches, les carpes ou les brochets… nous avons vraiment l’impression de faire corps avec le milieu. C’est très agréable » explique Florian CHIRAT, l’animateur de la Fédération Départementale de Pêche.

Pour promouvoir l’activité, une rencontre amicale de pêche en float-tube organisée par l’association ”La Gaule Embrunaise ”, le magasin ”La Pêche Soleil” et la Fédération de Pêche des Hautes-Alpes a rassemblé ce week-end une quinzaine de compétiteurs. 
Le plan d’eau d’Embrun est un site qui dispose d’un fort potentiel halieutique, il contient une quantité importante de poissons. Sur cette compétition, les poissons sont capturés avec un leurre artificiel et après mensuration remis à l’eau. 4 beaux brochets et quelques perches (non comptabilisées) ont été pris et ont été enregistrés. Parmi ceux-ci, la capture d’un brochet de 78 cm par Quentin GROETZINGER (Prix du plus gros poisson).
Résultat du Challenge Carnassiers du Plan d’eau d’Embrun, Manche Float-tubes : 1 er Guillaume PATENNE ; 2 eQuentin GROETZINGER ; 3 eGuy CALVET.

Une deuxième compétition ouverte à tous, sera organisée cet automne, le 21 octobre 2018, toujours sur le plan d’eau d’Embrun et cette fois-ci en barque et par équipe de deux. Un rendez-vous à noter dans vos calendrier !!!

« »