LES PECHEURS DE BELLES TRUITES RECOMPENSES

Écrit par le dans

LES PECHEURS DE BELLES TRUITES RECOMPENSES

Ce vendredi 26 février 2018, le Président de la Fédération des Hautes-Alpes M. Bernard FANTI avait convié les membres du Conseil d’Administration afin de remettre les prix du Challenge Georges CORTAY 2017.

Georges CORTAY, chroniqueur halieutique reconnu rédigeait régulièrement des articles sur la pêche dans les cours d’eau Haut-Alpins qu’il fréquentait assidument. Pour lui rendre hommage, la Fédération de Pêche des Hautes-Alpes a crée depuis sa disparition en 2004, un challenge qui porte son nom.� Le Challenge Georges CORTAY récompense ainsi chaque année les pêcheurs détenteurs d’une carte de pêche du département qui capturent les plus belles truites.

Voici la liste des vainqueurs 2017 :
1er Prix : M. JAUSSAUD Clément pour une truite de 77 cm prise au leurre au Bassin de Compensation.
2ème Prix : M. REYMOND Michel pour une truite de 69 cm prise au leurre au Bassin de Compensation.
3ème Prix : M. JAUSSAUD Clément pour une truite de 69 cm prise au leurre au Bassin de Compensation.
Prix ‘Spécial Belle Truite’ : M. SEIMANDO Léo pour une truite de 66 cm prise au poisson manié au Bassin de Compensation.
Le Prix ‘Spécial Belle Truite’ : M. REYMOND Stephane pour une truite de 66 cm prise au leurre en Durance.

Les vainqueurs commentèrent avec détails et précisions les minutes intenses de leurs captures. Comme chaque année, les ‘lauréats’ ont reçu chacun une carte de pêche 2018 et un diplôme symbolique. La remise des prix s’est clôturée sur le partage du verre de l’amitié.

Photo : Rémi GRANGIER Vainqueur 2016 et Bernard FANTI, remettant le 1er Prix au Vainqueur 2017 Clément JAUSSAUD.

« »