RENCONTRE PECHE ENTRE FILLES !

Écrit par le dans

RENCONTRE PECHE ENTRE FILLES !

Quelques photos de la sortie pêche féminine de ce samedi 28 octobre 2017. Une partie de pêche réalisée sur le parcours ‘No-kill 2ème catégorie Durance’ d’Embrun et organisée par l’association ‘La Gaule Embrunaise’ et par la Fédération de Pêche des Hautes-Alpes. L’idée était le partage, le moment conviviale, l’organisation d’une rencontre entre filles, entre pêcheuses à la découverte du parcours ! Objectifs réussis !

Les pêcheuses, aidées par les bénévoles de l’association et avec les conseils des animateurs de la Fédération, ont pu découvrir ou s’améliorer, dans une ambiance sympathique, sur les techniques de pêche à la mouche en rivière : matériel, gestuelle et mise en pratique. Les conditions étaient idéales : soleil généreux, absence de vent et eau limpide en Durance. ‘Cerises sur le gateaux’ : les participantes ont réussi à faire beaucoup de captures sur l’ensemble du parcours. Les truites, une fois décrochées et prises en photos, ont été relâchées avec précaution.

Une belle sortie à renouveler !

Découvrez vous aussi ce parcours automne/hiver de pêche en rivière sur Embrun !

Les techniques de pêche permises sur ce secteur de Durance sont la pêche à la mouche et la pêche aux leurres sans ardillons, et en no-kill uniquement. La carte de pêche est obligatoire.

Renseignements auprès de l’association ‘La Gaule Embrunaise’ au 04 92 43 66 04. Bonne pêche à tous !!!

« »