RETOUR SUR LE 19EME ENDURO CARPE DE MONETIER ALLEMONT.

Écrit par le dans

RETOUR SUR LE 19EME ENDURO CARPE DE MONETIER ALLEMONT.

La pluie ne semble pas les importuner. Installés depuis la veille, Grégory CASCALDO et Michael MANO ont réussi la première prise de ce 19è Enduro de Pêche à la Carpe de Mônetier-Allemont. Habitués à faire équipe, les deux Gapençais ont sorti à 9h une carpe miroir de 26kg100. Ce n’est pas un record car Michael MANO, qui pêche depuis l’âge de 14 ans, a récemment sorti ici un spécimen de 34kg800, mais c’est de bon augure pour la journée. 


Ouvert toute l’année, le lac du Vivas est l’un des rares à autoriser, d’avril à octobre, la pêche nocturne. Michael MANO fréquente assidûment ce site car ici, il n’y a pas la concurrence des vacanciers ou des embarcations. Les carpistes apprécient ce rendez-vous qui a l’avantage d’être un des derniers gratuits. 

Les vainqueurs couronnés avec trois carpes, soit 73kg

Sur les rives du petit lac se répartissent les dix équipes par binômes et leurs installations selon les postes tirés au sort. Durant deux jours, ils surveillent leurs trois lignes sans interruption, un peu aidés par la technologie qui alerte au moindre mouvement.
Des passionnés qui ont beaucoup investi et sont prodigieusement équipés tant en matériel de pêche high-tech qu’en matière de campement. Des heures durant, ils attendent le « combat ». Les équipes viennent de tout le quart Sud-Est. Les membres de la plus jeune équipe ont 14 et 16 ans.
« C’est la période du frai et les poissons sont moins faciles à séduire » explique Jacques FABRE, Président de l’association « La Gaule Durançole ».
Au terme de ces deux jours Eric ALBERTI et Jonathan ROBERT ont remporté l’Enduro et le Challenge Christian-BONNETON avec trois carpes pêchées, soit 73 kilos.

Article Dauphiné Libéré du 10 Mai 2017

Prochain rendez-vous des carpistes des Hautes-Alpes :
les 18-19-20-21 pour l’Enduro Carpe du plan d’eau du Riou (Serres).

« »