SAVOIR MONTER SES MOUCHES …

Écrit par le dans

SAVOIR MONTER SES MOUCHES …

Ce mercredi 8 novembre 2017 s’est déroulée une soirée montage de mouches à la salle de la Manutention à Embrun. Durant cette rencontre, quelques passionnés sont venus fabriquer des mouches en prévision de la saison prochaine et également quelques débutants sont venus découvrir et s’initier aux techniques de montage. Cet soirée leur a permis, avec les conseils de l’animateur fédéral, de confectionner différents types de mouches tel que des « nymphes », des « émergentes » tout en apprenant les base des techniques de montage :

En fixant sur un hameçon divers types de matériaux comme des plumes, des poils, … mais aussi des matières plastiques (mousses et autres fibres synthétiques), on imite les invertébrés aquatiques composant la principale ressource alimentaire des poissons. Avec l’aide du matériel adapté (étau, ciseaux, portes bobine, fils…), tous les types de mouches sont réalisables.

La Fédération de pêche des Hautes-Alpes organise des soirées montage tous les premiers mercredi de chaque mois. Le rendez-vous est donné, n’hésitez pas à venir, exprimer votre imagination, votre créativité.

« »