SERRES – UNE COMPETITION REUSSIE AU LAC DE PECHE DE GERMANETTE

C’est sous un soleil éclatant que les six équipes inscrites à la première rencontre amicale de pêche “à la mouche fouettée” et “aux leurres souples” du département se sont retrouvées dimanche, au lac de pêche de la Germanette. Le cadre magnifique de ce lieu apprécié par les passionnés de pêche a servi d’écrin à une journée paisible.
Au terme des quatre manches de 1 heure, c’est la paire Bastien et Bernard GALLIANO qui a remporté cette rencontre amicale avec la valeur de 392 cm de truites pêchées. Le classement se détermine en fonction de la longueur totale des truites pêchées. Bernard GALLIANO a même réussi un doublé puisqu’il a aussi reçu la coupe pour le plus gros poisson pêché, une truite de 66 centimètres. Les seconds, Jean-Claude et Samuel CHARRIER n’étaient pas très loin des frères GALLIANO, puisqu’ils ont pêché 372 cm de truites. En troisième position on trouve la paire Nathan PERREAUD et Corentin JOUSSELME, une jeune équipe, qui après une matinée d’où ils sont rentrés bredouilles, a effectué un très beau score de 286 cm l’après-midi.
Yohann Fournier et Johan BERTORELLO se classent quatrièmes avec 257 cm de truites pêchées devant la paire Georges FARJAS et André FRIGGI qui comptabilise 121 cm.

Tous les participants n’ont pas réussi à ramener une truite sur le bord. L’équipe composée de Mathéo LAPPARRE et Liam ROBERT, les benjamins de la rencontre, n’a pas connu cette satisfaction mais en véritables passionnés ils ont gardé leur calme. Ils semblent prêts à en découdre très vite avec les truites du lac de pêche, entraînant avec eux le papa d’un des garçons à qui cette journée en rappelait d’autres.
L’association ‘La Truite du Buëch’ leur a offert une carte de pêche en cadeau, un encouragement à poursuivre leur initiation. 28 truites ont été pêchées pour une “longueur” totale de 1 428 cm. Les trois premiers ont reçu une coupe ainsi que Bernard GALLIANO pour le plus gros poisson pêché. Tous sont repartis avec leurs récompenses, des souvenirs plein la tête, soulignant unanimement le travail accompli par JeanPierre CHOFFEL, Président de ‘La Truite du Buëch’ et Franck BOUTEYRE, moniteur guide de pêche à la Maison de la pêche.

Dimanche ces deux passionnés au grand coeur ont bénéficié du renfort de Mireille BOUTEYRE. Pêcher n’était pas la seule activité au programme. À midi, une pause déjeuner les attendait. Une nouvelle occasion d’échanger dans une ambiance conviviale.
Rendez-vous fut pris pour d’autres aventures. Les plus impatients n’auront pas à attendre bien longtemps, puisque samedi 3 et dimanche 4, La Truite du Buëch organise un Téléthon pêche au lac de pêche de la Germanette.

Article Dauphiné Libéré du 1er Décembre 2016.

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte