UNE OUVERTURE DE LA PECHE REUSSIE SUR SERRE PONCON!

Écrit par le dans

UNE OUVERTURE DE LA PECHE REUSSIE SUR SERRE PONCON!

Samedi 3 février 2018, jour d’ouverture de la pêche aux salmonidés sur le lac. Parmi les pêcheurs, Clément RICHEFEU, décide de participer à l’événement. C’est un jeune passionné qui depuis quelques années, se fait une solide réputation grâce aux nombreux poissons trophées qu’il capture dans le département (Durance, Bassin de Compensation notamment, …). C’est également ici, sur les rives du lac, qu’il a l’habitude de traquer ces gros sujets avec une technique qu’il connait bien, la pêche au «leurre». L’ouverture est une période excellente sur Serre-Ponçon pour ‘croiser’ ces beaux poissons, du bord comme en bateau. Clément le sait bien et, finalement… c’est à quelques mètres des berges, qu’il ‘ferre’ une nouvelle fois, une superbe truite : Un magnifique spécimen de truite lacustre de 72 cm !

Faire une belle prise est toujours un moment magique, la voir repartir est aussi un bonheur très grand. Comme tous pêcheurs sportifs et respectueux du poisson, Clément a donc remis avec plaisir sa prise dans son élément après quelques photos souvenirs.

« C’est ainsi que la saison de pêche débute,… de la meilleure des manières ! » conclu le jeune pêcheur Gapençais.

A noter : Sur Serre-Ponçon, la limitation des prises est fixée à six salmonidés et à deux brochets par jour et par personne. Les truites capturées devront mesurer au moins 20 cm, les corégones 30 cm et les ombles chevaliers 23 cm. La taille minimale de capture du brochet – ouvert à l’année sur la retenue – étant de 60 cm.

Pour information, la saison de pêche se poursuivra ensuite avec l’Ouverture Générale de la pêche en 1ere catégorie – torrents et rivières – le samedi 10 mars 2018.

« »