Animations ‘pêche’ scolaires

Découvrir… Pratiquer… Protéger…

Plus que jamais, la Fédération de Pêche des Hautes-Alpes s’investit dans de nombreuses actions pour la valorisation de la pêche et la protection des milieux aquatiques. Pour renforcer cette démarche, des demi-journées d’animations pêche sont proposées gratuitement aux écoles primaires et collèges du département.

Ces interventions ont comme objectif de faire connaître aux enfants une technique de pêche, la Pêche au coup, et d’utiliser ce support ludique et éducatif pour découvrir les poissons et leur milieu de vie.

Encadrée par un animateur diplômé, l’activité s’effectue toujours sur des sites sélectionnés, aménagés et sans risque pour les enfants (plans d’eau), au plus près possible de vos classes afin de limiter vos déplacements. Ces sorties seront toujours orientées vers une sensibilisation au milieu aquatique et leur nécessaire protection.

Pour une meilleure qualité de formation, nous vous proposons également, une fois “l’animation pêche“ retenue, un travail “amont“ sous forme de projet pédagogique en plusieurs séances et sur différents thèmes relatifs aux milieux aquatiques. Ces projets peuvent être construits et adaptés à chaque classe.