EMBRUN : SOIREE MONTAGE DE MOUCHES –

Écrit par le dans

EMBRUN : SOIREE MONTAGE DE MOUCHES –

EMBRUN : SOIREE MONTAGE DE MOUCHES –

8 novembre 2017 –19h30 – La Manutention.

La fabrication des mouches de pêche demande précision, connaissance et ‘savoir faire’.

On peut adapter sa mouche en fonction du poisson recherché, du secteur pêché, de la méthode pratiquée (nymphes, noyées, sèches ou straemers…) et réaliser ainsi sa propre boîte à mouche !

De nombreux modèles existent. Les passionnés parlent de « phaisant tail », « peutes », « parachutes », « oreille de lièvre », etc… Le choix est vaste et les adaptations sont nombreuses.

 

La Fédération de Pêche des Hautes-Alpes vous propose tous les 1er mercredi de chaque mois à Embrun une soirée ‘Montage de mouches’ !

Débutants ou pêcheurs confirmés peuvent partager leurs ‘méthodes’, lors de ces soirées conviviales. Certains s’initient au montage sur étaux pour la première fois ; Ils découvrent alors le matériel et la façon de fixer chaque élément (fibres, poils et plumes…) afin d’obtenir l’imitation de l’insecte désiré. Pour d’autres, c’est l’occasion d’apprendre de nouveaux modèles, de rencontrer d’autres pêcheurs, d’échanger les coins de pêche et d’organiser les futures sorties…

 

Le rendez-vous autour des étaux est donné le mois prochain, le 8 novembre 2017 (le mercredi 1er étant férié) à Embrun – La Manutention, Espace Delaroche à 19h30. (Soirée gratuite). Il sera couplé à des sorties ‘terrain’ sur le parcours no-kill 2ème catégorie d’Embrun à définir avec le groupe.

 

Les renseignements se prennent auprès de la Fédération Départementale de Pêche au 06 27 29 46 19.  

« »