ANNONCES DU CHEF DE L’ETAT DU 30 MARS 2021 –
CE QUE CELA CHANGE POUR PRATIQUE LA PECHE.
(bien que ne modifiant pas sa réglementation générale)
Nous sommes déjà interpellés pour savoir si la pratique de la pêche pourra être pratiquée suite aux dernières annonces gouvernementales.
1 – Pour la pêche en 1ère et 2ème catégorie (sauf ce qui est dit ci après pour la pêche du brochet) , pêche limitée dans un rayon de 10 km autour de son domicile pour tous les français. (calculés à « vol d’oiseau ».) Dans ce rayon de 10 km, l’attestation de déplacement n’est pas obligatoire,un justificatif de domicile suffit pour justifier ses sorties.
2 – L’ouverture de la pêche du brochet en 2ème catégorie est maintenue au samedi 24 avril. Elle sera limitée dans un rayon de 10 km autour de son domicile au moins jusqu’au dimanche 2 Mai. Ceci pour tous les français.
3 – Le couvre-feu impose à ceux qui peuvent pratiquer la pêche à moins de 10 km à vol d’oiseau de ne pas pêcher entre 19h et 6h. Pas de coup du soir donc, pas de pêche de nuit…
4 – Les métiers de la pêche sont impactés. On pense notamment aux détaillants d’articles de pêche, aux guides de pêche, aux hébergements »pêche », aux commerces non essentiels.

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte