EMBRUN : DES PANNEAUX POUR INFORMER SUR LE PLAN D’EAU ET SES PETITS HABITANTS

Lundi, en fin d’après-midi, les élus embrunais se sont déplacés au plan d’eau pour inaugurer de nouveaux panneaux d’information installés autour de celui-ci.

Trois personnes sont particulièrement impliquées : Lény Laurenti, un jeune Embrunais amoureux de la nature et passionné de photo animalière. « Je trouvais qu’il manquait d’informations pour montrer aux nombreuses personnes qui chaque jour viennent ici à quel point la nature qui nous entoure est remarquable », assure-t-il. 

Bernard Fanti, président de la fédération départementale de pêche et passionné de recherche halieutique ajoute : « Ce qui est dans l’eau est peu connu. L’introduction de la carpe herbivore dans le plan d’eau pour lutter contre la prolifération des algues est un exemple qui devrait intéresser. »

D’autres installés à l’automne

Quant à Christian Couloumy, spécialiste des oiseaux, il abonde : « Nous avons sur ce secteur une telle diversité que ce serait dommage de ne pas la mettre en valeur. »

Cinq panneaux présentant l’histoire du site et la faune y résidant viennent d’être positionnés sur la digue et autour du plan d’eau : un sur l’histoire du plan d’eau ; deux sur les poissons et deux sur les oiseaux.

« Ce n’est qu’un début car nous allons continuer l’implantation de panneaux d’information sur le chemin très fréquenté du Tour du Roc et cet automne, avec la construction d’une passerelle au-dessus de la Durance, nous ferons le lien avec la zone humide aménagée au bout du lac », conclut Chantal Eyméoud, maire d’Embrun.

Article Dauphiné Libéré du 19 juillet 2018

Articles similaires :

Carte