La Rive Reine

Catégorie Piscicole 1ère catégorie : oui
2ème catégorie : non

Domaine Domaine privé : oui
Domaine public : non

Réciprocité AAPPMA réciprocitaire

 

AAPPMA “La Rive Reine”

Coordonnées

Pra Reboul

05310 LA ROCHE DE RAME
Email : manuelputelat@orange.fr

Présentation de l’association

Itinéraire de pêche … :

Avec l’une des plus belles rivières de France… la Durance, ses nombreux torrents et lacs de montagne, l’association de pêche « La Rive Reine » propose des parcours de pêche variés aux multiples possibilités.

La Durance :

Nourrie déjà par de nombreux affluents, elle s’impose par sa puissance. La fonte des glaces conditionnant et soutenant le niveau de ses eaux, permet une pêche de qualité sur toute la saison, même en période de sévère étiage.

Cette rivière prend parfois des couleurs magiques où l’orange des galets de bordures frappe avec le bleu-turquoise de ses eaux vives. Sa pêche y est alors fascinante.

Vous pourrez pêcher les parties tumultueuses, aux forts courants, aux postes bien marqués. C’est souvent là, que vous attendent les plus belles “fario”, certaines dépassant les 70 cm !

Alternativement, des zones plus larges, plus calmes permettent avec d’avantage de commodité, le plaisir de la pêche aux leurres ou de la pêche à la mouche.

 

 

Les torrents :

Torrent de l’Ascension, torrent du Bouchouze, c’est un réel bonheur d’explorer ces petits coins « oubliés » au cadre montagnard sauvage et sublime. Une pêche précise, sans « se compliquer la vie », avec les appâts du moment est idéale.

Les parties les plus avals de ces torrents sont régulièrement enrichies de truites “fario” maillées.

Plus en amont sur ces cours d’eau ainsi que dans le torrent de Tramouillon, on y prendra des saumons de fontaine, qu’on gardera rarement compte tenu de leur petite taille, mais qu’on regardera toujours avec éblouissement.


Les lacs d’altitude :

 Encore un étage au dessus, à partir de 1800 m pour les “pêcheurs-randonneurs”, dans un cadre éblouissant et après quelques heures de marche, le lac Néal, le lac Escur, ainsi que le lac de l’Ascension dévoileront leurs secrets. On y capture truites “fario” et “arc-en-ciel”.