Kézako ?? Une nouvelle espèce dans le lac de Serre-Ponçon ? Un croisement entre un reptile et un poisson ? Une curiosité locale comparable au monstre du Loch-Ness ? …

Non, simplement le sobriquet donné pour plaisanter aux plus grand brochets lorsqu’ils prennent la taille des terribles reptiles. Ici, Quentin Groetzinger, moniteur- guide de pêche dans les Hautes-Alpes, nous partage un petit récit de sa dernière capture (toutre récente, du 9 décembre 2020), d’un géant de Serre-Ponçon :

« Le brocodile de Noël. Un super poisson bien en chaire, touché depuis la berge à 20 m du bord, sur un petit shad (leurre souple) en 14 cm. Là il y avait un client!

Pas d’autres photos car trop de manipulations en étant seul et, un poisson comme celui-ci devait repartir en pleine forme. Ce fut le cas, il est reparti vigoureusement vers le large ! Petit regret de n’avoir pas pris sa mensuration mais un beau souvenir qui restera gravé dans ma tête! »

Bravo Quentin et merci pour ce partage !

Notez qu’entre l’énorme truite de Nicolas Matheron prise du bord et au leurre le week-end dernier, ce grand brochet et quelques belles prises rapportées ici et là, il y a sûrement un coup à jouer en ce moment sur Serre-Ponçon ?! A vous de voir…

(Carte de pêche obligatoire – Pratique individuelle et limitée à 20 km du domicile et pendant 3 heures/jour en adoptant les gestes barrières/Covid 19).

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte