CARNASSIERS, C’EST LA BONNE SAISON !

Écrit par le dans

CARNASSIERS, C’EST LA BONNE SAISON !

Les fermetures de pêche en cours d’eau de 1ère catégorie et lacs d’altitude sont passées…

Il est donc temps de passer sur d’autres pêches, de tenter des techniques différentes, d’essayer d’autres sites de pêche !

Pour vous aider à choisir un lieu et/ou vous en faire découvrir de nouveaux, voici une page est à consulter sur le site www.peche-hautes-alpes.com 

En plus de la pêche en rivière de 2ème catégorie qu’il est toujours possible de pêcher, l’automne réserve souvent de belles surprises lorsque l’on recherche les beaux brochets ou les perches en plans d’eau et sur le lac de Serre-Ponçon. C’est même l’ occasion idéale pour profiter des belles journées, des magnifiques couleurs, des beaux paysages et surtout… des poissons encore très actifs ! Les poissons prédateurs continuent en effet à se nourrir et se gaver d’alevins en prévision du froid hivernale. En résumé, pour ‘les carnassiers’… c’est la bonne saison !

Pour ce qui est de la technique, si vous êtes encore ados (12-18 ans), deux demi-journées d’initiation à la pêche aux carnassiers sont prévues sur le plan d’eau d’Embrun pendant les vacances de Toussaint : les jeudis 26 octobre et 2 novembre 2017. Les inscriptions se font au 06 27 29 46 19.

Une compétition amicale est également prévue ce dimanche 15 octobre 2017 : Le Challenge Carnassiers du plan d’eau d’Embrun ( inscriptions au magasin de pêche ‘La Pêche Soleil’ 04 92 43 66 04) et l’on peut toujours y ‘pêcher’ quelques infos sur les techniques du moment !

« »