C’ETAIT LA FETE DE LA PECHE A LA GERMANETTE ET AU RIOU

Écrit par le dans

C’ETAIT LA FETE DE LA PECHE A LA GERMANETTE ET AU RIOU

L’Association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique (AAPPMA) du Buëch organisait une grande fête de la pêche samedi, à La Germanette.

Les jeunes de moins de 15 ans et leurs familles étaient invités à pêcher gratuitement dans le bras d’initiation du lac de pêche.

De nombreux poissons évoluaient à la surface et les enfants, parfois secondés par leurs parents réussissaient à les attraper.

« Un atout pour le développement touristique de la région »

Le conseiller départemental Gérard Tenoux a participé à cette journée en famille, partageant avec ses petits-fils l’amour de la pêche et du territoire. Pour lui, « la pêche est un atout pour le développement touristique de la région. De nombreuses activités peuvent y être pratiquées, il y en a pour tous les goûts. Le travail de bénévole de Jean-Pierre Choffel est remarquable, il sait faire partager sa passion de la pêche dans le respect du milieu aquatique. »

Jean-Pierre Choffel, le président, avait élaboré pour cette journée un jeu comportant 18 questions portant sur la vie de la truite : ses caractères physiques, son alimentation, sa reproduction mais aussi sur le code qui régit la pêche en eau douce et le comportement du pêcheur qui doit éviter de pêcher à l’aval des barrages EDF, ou près de ligne électrique. Il a annoncé les résultats du jeu : « Il n’y a pas de sans-faute, mais le gagnant, Mathis Levasseur a totalisé 16 bonnes réponses. » Il lui a remis une canne à pêche et une coupe, de nombreux lots ont été distribués pour la joie de tous les participants. La correction du questionnaire a permis à chacun d’enrichir ses connaissances et de les partager.

Article Dauphiné Libéré du 06 juin 2017.

« »