CHALLENGE CARNASSIERS EMBRUN 2017, UNE 13EME EDITION TRES APPRECIEE !

Écrit par le dans

CHALLENGE CARNASSIERS EMBRUN 2017, UNE 13EME EDITION TRES APPRECIEE !

Dimanche, au plan d’eau d’Embrun, avait lieu la 13ème édition du Challenge Carnassiers, une compétition amicale et très conviviale organisée en partenariat par l’AAPPMA ‘La Gaule Embrunaise’, le magasin ‘La Pêche Soleil’ et la Fédération de Pêche des Hautes-Alpes avec l’aide de la Ville d’Embrun (Service Technique).

Ce concours destiné aux amateurs de pêche aux carnassiers a attiré cette année 17 équipes de deux pêcheurs, soit un total de 34 participants. La majorité des pêcheurs est venue des Hautes-Alpes, quelques-uns des Alpes de Haute-Provence, et il y avait aussi une équipe du Vaucluse.

La pêche se faisait aux leurres artificiels, en barque sans moteur et sans écho-sondeur.

Les points étaient attribués selon la taille des poissons qui, après avoir été mesurés, ont tous été remis à l’eau. Il y avait une manche le matin, une autre manche l’après-midi.

Décors magnifiques aux couleurs automnales, ciel bleu, grand soleil et températures quasi estivales ont permis aux participants de passer une superbe journée.

Sur le plan pêche maintenant, les captures ont été équivalentes aux années précédentes. Plus de la moitié des équipes ont même réussi à sortir ‘leurs épingles du jeu’ en prenant un… ou plusieurs poissons et ont pu ainsi être classées. Une compétition toujours aussi intéressante sur le plan technique et stratégique et toujours aussi conviviale ; passionnante, la treizième édition a été une nouvelle fois très appréciée!

En fin de journée, après avoir remercié tous les partenaires ainsi que la Ville d’Embrun et la Fédération Départementale de pêche, le classement a été donné par François LONGEPIERRE, Président de la ‘Gaule Embrunaise’. A ce propos, les sponsors :

.la coopérative EUROPECHE

.AMIAUD

.ASTUCIT

.DAIWA

.MARRYAT

.COUTELLERIE BELIGNE

.LES MOUCHES DE CHARETTE

.RAPALA/VMC

.SVENDSEN SPORT

.ULTIMATE FISHING

.L’HOTEL- RESTAURANT de ‘LA MAIRIE’ à Embrun

. le magasin LEADER PRICE d’Embrun

permettent par de très jolis lots de féliciter ces finalistes, les équipes classées ainsi que l’ensemble des participants. La participation de ces différentes marques en dotation est très estimée et motive tous les participants. Cette journée s’est achevée par le tirage de la tombola, qui a fait de nombreux heureux, et par le pot de l’amitié.

LES RESULTATS :

COUPES SPÉCIALES

Celle du jeune espoir : Mael PAVIE.

Celle du plus gros poisson : François LONGEPIERRE, pour un brochet de 67 cm.

CLASSEMENT ET PODIUM

1ers : Yannis ARLABOSSE et Bastien FAUSSEMAGNE avec 3 brochets (171 points).

2èmes : Philippe WOLOTKA et François LONGEPIERRE avec 1 brochet – Plus Gros Poisson (67 points).

3èmes : Alain SOHIER et Laurent JARYS avec 1 brochet (57 points).

4èmes : Matheron Nicolas et LEBEC Tristan avec 1 brochet (52 points).

5èmes ex-aequo : Aubin LATAILLADE/Alexandre FALCHI avec 1 brochet (49 points) et Jean-Pierre PAVIE/Mael PAVIE avec 1 brochet (49 points).

7èmes : Bastien GALLIANO et Bernard GALLIANO avec 1 brochet (46 points).

8èmes : Damien GOUDISSARD et KACTER KOCIELNY avec 1 brochet (1 points).

9èmes ex-aequo : Bernard MANTEY/René MANTEY avec 1 perche (5 points) et Manu MARIN/Patrick CHARRIERE avec 1 perche (5 points).

NOUVEAUTE :

A noter, la formule du Challenge Carnassiers d’Embrun 2018 se composera certainement de deux manches, l’une en float-tubes au printemps (mi-mai), l’autre le 3ème dimanche d’octobre 2018, traditionnellement en barques par équipes de deux. Il y aura certainement deux classements séparés plus un grand vainqueur avec une récompense conséquente. Nous vous tiendrons informé plus précisément du calendrier prochainement !

« »