CHATEAUROUX LES ALPES : HUIT ENFANTS HAUT-ALPINS ONT PARTICIPE A UN STAGE DE PECHE.

Écrit par le dans

CHATEAUROUX LES ALPES : HUIT ENFANTS HAUT-ALPINS ONT PARTICIPE A UN STAGE DE PECHE.

Mardi, mercredi et jeudi, pendant les vacances, huit enfants de différentes communes du département ont assisté au stage de pêche organisé depuis six ans par la Fédération de Pêche des Hautes-Alpes et la Gaule du Rabioux.
Encadrés par les bénévoles de l’association de pêche et les techniciens de la Fédération : Florian en charge des animations et Dewis de la promotion de la pêche, ils ont abordé toutes les techniques traditionnelles, de la pêche au coup à la pêche jusqu’à la pêche à la mouche.

THEORIE ET PRATIQUE ETAIENT AU PROGRAMME.
La première journée s’est déroulée au lac d’Eygliers où le poisson blanc était au rendez-vous.
Lors de la deuxième journée, les jeunes pêcheurs ont été initiés à la pêche au toc dans des conditions difficiles au torrent du Rabioux avec un débit important lié à la fonte des neiges.
La pêche aux leurres fut pratiquée l’après-midi dans la Durance. Chaque jeune pêcheur a pris au minimum une truite au cours de cette deuxième journée.

UNE REMISE DES DIPLOMES POUR TERMINER
Le dernier jour du stage a été consacré à la “mouche” aux bassins du Vivier avec, le matin, montages des mouches, et l’après-midi, mise en pratique, quelques truites étant au rendez- vous !
Ces trois journées se sont terminées par la remise du diplôme de stage aux jeunes pêcheurs par le maire Jean-Marie BARRAL, le Président de la Fédération Bernard FANTI, Jean- Olivier BRENIERE, Président de la Gaule du Rabioux et Jean ALBERTO, ancien trésorier et jeune retraité. Jean-Olivier BRENIERE a remercié le maire pour l’intervention des services techniques qui ont participé au nettoyage et la remise en état du bassin.
Les parents venus récupérer les enfants en fin de stage ont beaucoup apprécié cette formation, tout comme les jeunes participants.

« »