EMBRUN : PECHE SPORTIVE EN AUTOMNE / HIVER

Écrit par le dans

EMBRUN : PECHE SPORTIVE EN AUTOMNE / HIVER

Les bénévoles de ‘La Gaule Embrunaise’ ont récemment installé des panneaux le long de la Durance, dans le but de signaler un parcours de pêche sous Embrun.
Situé en 2ème catégorie, ce secteur, dont la limite amont est le Pont de la Clapière et la limite aval le coude de la Durance 750 mètres plus bas, invite les pêcheurs à pratiquer les pêches sportives de la truite sur ce site facile d’accès.

En effet, du lundi 02 octobre 2017 au samedi 03 février 2018 (cf alinéa brochure de pêche Fédé Pêche Hautes Alpes -2017) il est désormais possible de taquiner la Truite sous certaines conditions :
-Les techniques les moins traumatisantes pour le poisson sont requises, soit : la mouche fouettée (sèche, noyée, nymphe, streamer) et la pêche au lancer aux leurres (poisson nageur, cuiller,leurre souple). La pêche aux appâts naturels est interdite.
-Les hameçons sont dépourvus d’ardillons ou ceux ci sont écrasés à l’aide d’une pince.
-La truite (ou autre espèce capturée) sera remise à l’eau avec soin, il s’agit d’un parcours NO-KILL pendant cette période.

Ainsi, qu’il s’agisse de truites Fario autochtones, de truites lacustres empruntant ce passage pour aller se reproduire en amont sur les adoux de la Durance, le pêcheur respectera la destinée de ces salmonidés. Quant aux truites arc-en- ciel, véritables torpilles au bout de la ligne, elles gratifieront le passionné ou le débutant de cabrioles hors de l’eau.

Respectueux des milieux aquatiques et des poissons, les membres de ‘La Gaule Embrunaise’ invitent chacune et chacun, grâce à cet oeil bienveillant, à rendre aux générations futures des rivières toujours attractives.

« »