GAP : NETTOYAGE DE LA LUYE, SAMEDI 2 DECEMBRE 2017.

Écrit par le dans

GAP : NETTOYAGE DE LA LUYE, SAMEDI 2 DECEMBRE 2017.

GAP : NETTOYAGE DE LA LUYE, SAMEDI 2 DECEMBRE 2017.

Traversant la ville de Gap en son coeur, la rivière de la Luye se voit encombrée de déchets divers et réguliers. C’est autour de ce constat que se sont rassemblés le jeune collectif Transition 05, la Société alpine de protection de la nature (SAPN) et la Gaule gapençaise, association pour la pêche et la protection des milieux aquatiques, afin de mener une action de nettoyage commune.

Les poids et volumes de détritus sortis des eaux seront quantifiés afin de permettre un suivi dans le temps. L’idée étant, avec l’aval de la municipalité, de pérenniser l’intervention.

Le rendezvous est pris pour le samedi 2 décembre à 8 heures au bout du parking de Leclerc, pratiquement à l’entrée du parc de la Pépinière, bottes aux pieds, armés de gants et de sacs pour récolter les larges quantités de déchets estimées. La démarche se voulant collective, intégrative, mais aussi efficace, les migrants accueillis à la Maison des solidarités (Maison Cézanne) seront invités à y participer. Enfin à midi, un repas tiré du sac sera partagé à la salle Dum’Art afin de clore cette matinée dans la convivialité. D’ici là, une réunion de mise au point et d’information des téméraires volontaires est programmée le lundi 13 novembre à 18 h au café associatif Le Petit Saloon. Toutes les personnes tentées pour participer à cette opération citoyenne y sont chaleureusement conviées.

« »