HYDROELECTRICITE : ”ET AU MILEU FISSIONNAIT L’ATOME” (2/4)

Écrit par le dans

HYDROELECTRICITE : ”ET AU MILEU FISSIONNAIT L’ATOME” (2/4)

La production d’électricité doit actuellement faire face à plusieurs défis : produire à toute heure et en tout temps, disposer d’installations en bon état, réaliser des profits financiers, limiter les risques pour la santé, essayer d’avoir des impacts pas trop catastrophiques sur l’environnement…

Dans un département comme les Hautes-Alpes, où actuellement les projets d’installations de petits barrages ( micro-centrales) se multiplient, où les conséquences sont souvent désastreuses sur notre environnement, ce reportage nous rappelle que continuer à implanter ce genre de petits barrages revient à détériorer nos quelques cours d’eau encore en bon état pour une réponse énergétique très faible.

Cet article très intéressant signé signé Philippe BARAN, hydrobiologiste reconnu, apparaît sur la revue web ” Truite & Cie”. C’est le deuxième d’une série sur la thématique de l’hydroélectricité.

On y apprend également une foule d’informations sur les contraintes, les aberrations et les pistes pour la production de l’électricité de demain.

Bonne lecture à tous!!!

Article à lire ici :

HYDROELECTRICITE : ”ET AU MILEU FISSIONNAIT L’ATOME” (2/4)

« »