LE COREGONE, UN POISSON DU LAC…

Écrit par le dans

LE COREGONE, UN POISSON DU LAC…

Les corégones font partis de la famille des salmonidés (tout comme la truite fario) et sont particulièrement bien représentés sur Serre-Ponçon. Ce sont des poissons grégaires qui s’identifient facilement à leurs petites têtes et leurs corps allongés couverts de grandes écailles. Il sont argentés sur les flancs avec un ventre blanc et un dos bleu-vert. On note également la présence d’une nageoire adipeuse comme sur tous les salmonidés. Il atteignent souvent de belles tailles et leur pêche très fine est vraiment agréable ; Elle est surtout très conviviale puisqu’on la pratique souvent entre amis…

Les pêcheurs qui apprécient et pêchent cette espèce sont de plus en plus nombreux. Depuis quelques jours, ils s’aventurent sur le lac à la recherche de ce poisson. La réglementation de pêche sur Serre-Ponçon a, en effet, rallongé la pêche aux salmonidés jusqu’au 31 décembre permet de profiter de la pêche de ce poisson aux habitudes alimentaires assez saisonnières.

Effectivement, la pêche aux corégones est pratiquée toute l’année (excepté janvier) mais ces poissons se capturent particulièrement bien en fin de saison (novembre-décembre). Avec l’arrivé du froid, c’est donc le moment idéal pour cette pêche, et les résultats sont plutôt bons…

Vous aussi essayez…

Essayez la pêche aux corégones !!

« »