Les cartes de pêche sont disponibles !

Écrit par le dans

Les cartes de pêche sont disponibles !

Les cartes de pêche sont disponibles chez les dépositaires !

Il est également possible de se les procurer par internet sur www.cartedepeche.fr

Différentes cartes sont proposées selon les particularités du pêcheur (âge,etc…). Les tarifs des cartes varient également selon la durée que l’on souhaite y consacrer (annuelle, vacances, journalières…)

Autre particularité appréciable, dans les Hautes-Alpes, lorsqu’on s’est acquitté de sa cotisation, on a l’avantage de pêcher sur l’ensemble du département. Cette entente précieuse entre les associations ouvre des possibilités multiples ; le pêcheur peut pratiquer sur le parcours de son choix (ruisseaux, rivières, plans d’eau, lac de Serre-Ponçon, lacs d’altitude… dans le respect des périodes d’ouvertures). Cette simplicité est ‘un plus’ pour notre département. La simplification de la réglementation sur le lac de Serre-Ponçon, ouvert à l’année (exceptés salmonidés), est également très appréciable.

Quant à l’investissement représenté par cette obligation pour bénéficier des rivières Hauts-Alpine via ‘la carte de pêche’, notre sport ne revient pas cher en comparaison à n’importe quels autres loisirs (licences ou forfaits ou équipements) : 0,19 Euros/ jour si on a plus de 18 ans !

 

Déplus, acheter sa carte de pêche, c’est participer réellement à la protection des milieux.

Effectivement, la recette permet à notre fédération de s’engager dans une démarche de valorisation de nos rivières et de défense des milieux aquatiques du département. Elles réalise chaque année, avec les 23 associations de pêche dans les Hautes-Alpes de nombreuses actions, études et chantiers de restaurations de rivières, gestions piscicoles, manifestations, sensibilisations …

Ces actions sont à suivre régulièrement sur les médias, les réseaux sociaux, le site internet de la Fédération – www. Peche-hautes-alpes.com- et le réseau gratuit « Actu-pêche 05 » (inscription secrétariat de la fédération).

« »