SERRES : LA PECHE, UN ATOUT POUR LE TOURISME

Écrit par le dans

SERRES : LA PECHE, UN ATOUT POUR LE TOURISME

Les bureaux de l’Office de Tourisme Sisteronais- Buëch de Serres et de Rosans viennent de signer une convention avec la Fédération de Pêche des Hautes-Alpes et l’AAPPMA (association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques) ‘La truite du Buëch’. Cette convention va leur permettre de vendre des cartes de pêche toute l’année.

Les structures associatives participent à l’organisation et à la connaissance de la pratique de la pêche, ainsi qu’à toutes les actions en faveur de la promotion du loisir de la pêche, l’achat de la carte en fait partie.

Le système de vente de cartes de pêche en ligne permet l’adhésion des pêcheurs aux AAPPMA, de manière directe ou par l’intermédiaire des dépositaires disposant d’un compte à la demande de l’association de pêche locale.

Un système qui facilite le recueil de données

Il permet l’acquisition de toutes les cartes de pêche et fournit aux AAPPMA un état des adhésions par type de cartes acquises via l’outil d’adhésion en ligne. Le système facilite également l’exploitation de données par les AAPPMA, à des fins statistiques, d’amélioration de la pratique de la pêche et d’information des adhérents (news-letter, convocation aux réunions statutaires,…).

Dewis DAVUDIAN, de la Fédération de pêche, assisté de Jean-Pierre CHOFFEL, de l’AAPPMA ‘La truite du Buëch’, sont venus au bureau de Serres pour une formation à l’outil d’adhésion en ligne. Dès à présent, la vente de carte de pêche est opérationnelle.

Pour la pêche en ligne, se rendre sur le site internet :

http://www.cartedepeche.fr

« »