” South of France – Alps , October 18 “

Écrit par le dans

” South of France – Alps , October 18 “

” South of France – Alps , October 18 “

Ils y a deux semaines, Emiel TUIJP et Jeffrey POOL, deux amis résidents à Amsterdam, décident de prendre leur vacances ensemble. Chaque jour de congé consacré à leur passion commune : la pêche à la carpe. Cette fois-ci la destination de leur séjour pêche est lointaine puisqu’ils décident ”d’explorer” une région entièrement nouvelle pour eux : les Alpes, et plus précisément le sud des Alpes, sur le plan d’eau d’Embrun.

Cartes de pêche prises sur Internet et matériel de pêche embarqué, direction donc… le sud de la France, dans les Hautes-Alpes !

Une fois arrivé au bord du plan d’eau, après un voyage de plus de 14 heures, leur première réaction fut : ”Wow, quelles magnifiques eaux… Peut-être le plus beau étang où nous avons été jusqu’à présent ! Et en plus, nous sommes les seuls pêcheurs ! ”. Effectivement, le début de leur séjour correspondait au passage de la tempête Leslie au Portugal et en Espagne qui a donné également ici quelques coups de vent rebutant un peu les pêcheurs locaux.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, pendant cette tempête qui a duré de deux à trois jours, la pêche a donné de très bons résultats et les captures se sont enchainées. Après seulement quatre jours de pêche, les deux camarades comptaient déjà plus de 33 carpes capturées, y compris un certain nombre de très beaux spécimens ! Le poids moyen des prises était autour de 15 à 16 kg. Sur la photo, les pêcheurs posent avec les plus gros sujets, autour des 20 kilos !

Emiel conclut sur sa page Facebook : ”Bref, ça a été des vacances mémorables, un truc de fou ! On a bien profité de notre voyage et on reviendra l’année prochaine !”

Photos à retrouver sur http://peche-hautes-alpes.com/vos-belles-prises-2018

« »