VENTS, RAFALES… MAIS TOUCHES QUAND MÊME !

Écrit par le dans

VENTS, RAFALES… MAIS TOUCHES QUAND MÊME !

Soleil et vent pour cette neuvième édition de « Carnassiers Passion Serre-Ponçon » organisée par la Fédération de Pêche des Hautes-Alpes. Une quinzaine de pêcheurs, du bord, en float-tubes ou en bateaux, s’est retrouvée pour participer à cette rencontre.

Le vent soufflant à fortes rafales a un peu perturbé l’organisation globale et habituelle de la journée. La mise à l’eau des embarcations a en effet, été retardée pour espérer une accalmie ou tout du moins une diminution de l’intensité des bourrasques. L’occasion en tout cas de prolonger le café d’acceuil, la journée se voulant chaleureuse et surtout sympathique. L’objectif étant bien de renforcer les liens, les contacts et l’amitié entre pêcheurs.

C’est donc dans une bonne ambiance que malgré tout, ces passionnés sont partis à la recherche du brochet mais aussi des perches, des truites,… les carnassiers du lac. Les participants possédant de petites barques ont finalement préféré prospecter le lac depuis le bord ou en float-tubes dans des zones moins ventées du lac sur sa partie ”Ubaye”.

Les conditions de pêche agitées n’ont pas empêché certains d’avoir de la réussite ! C’est notamment le cas de M. Benoît RAVE qui a capturé puis remis à l’eau, un superbe brochet de 85 cm, la plus grosse prise de la journée. A noter que les autres pêcheurs ont également capturé puis libéré avec soins une quantité importante de jeunes brochets issus du dernier empoissonnement. Rappelons qu’une étude est en cours sur ces petits brochets, et qu’il est conseillé de les manipuler avec précautions. (en cas de capture, merci d’envoyer la photo de la marque ”spaghetti” présente sur la nageoire dorsale du poisson par sms au 0624976036 ou par mail à la Fédération de Pêche des Hautes-Alpes : fede.peche05@orange.fr). 

Une rencontre un peu chahutée par le vent, une partie de pêche un peu écourtée mais remplacée par des discussions, de l’amitié, et de la convivialité… les maître-mots de cette journée. 
Merci chaleureux aux participants!

« »