UNE SORTIE PECHE POUR LES FEMMES !

Écrit par le dans

UNE SORTIE PECHE POUR LES FEMMES !

UNE SORTIE PECHE POUR LES FEMMES !

La pêche se féminise !

Avec l’évolution des mœurs, la pêche attire de plus en plus de femmes. Elles y sont venues (et y viennent encore!) par le biais d’un compagnon pêcheur, d’un père, d’un grand-père ou d’un frère… Elles s’y intéressent désormais avec enthousiasme, et trouvent peu à peu leur place dans ce monde un peu machiste, il faut bien le reconnaître.

Depuis quelques années, les nouvelles pratiques ont évidemment favorisé leur adhésion : on utilise et manipule de moins en moins d’appâts vivants au profit de leurres et de mouches plus ludiques. On a la possibilité de relâcher son poisson. Les tenus peuvent être aussi plus féminines, même à la pêche…

Les femmes à la pêche, une chance !

En tous cas, quel plaisir maintenant, pour nous, de les voir à nos côtés, partager notre passion ! Quelle chance nous avons de réaliser des sorties avec elles ! Elles sont là, bien présentes, avec souvent un peu plus d’assiduité, plus d’attention et parfois même plus de réussite que les hommes. Elles apportent en tout cas régulièrement une autre vision de la pêche, une vision plus féminine.

Une animation pêche avec elles et pour elles !

‘La Gaule Embrunaise’ et la Fédération de Pêche des Hautes Alpes organisent une sortie pêche ‘féminines’, sur le parcours ‘No-kill’ – 2ème catégorie d’Embrun. Une première !

L’idée reste le partage, le moment conviviale, l’organisation d’une rencontre entre filles, entre pêcheuses à la découverte du parcours !

Les techniques de pêche abordées seront celles qui sont permises sur ce secteur de Durance pendant l’hiver, c’est à dire la pêche à la mouche et la pêche aux leurres sans ardillons, et en no-kill uniquement.

Le rendez-vous est évidement gratuit (les participantes doivent être détentrices d’une carte de pêche des Hautes-Alpes). Le matériel peut être prêté. Il est fixé au samedi 28 octobre à 10h sur le parcours No-kill 2ème d’Embrun.

On vous y attend nombreuses… !

« »