Philippe Wolotka est un pêcheur passionné, habitué à pratiquer dans les Hautes-Alpes. Il est persévérant, qualité indispensable lorsque l’on se rend, comme lui, à la pêche sur Serre-Ponçon.
Il connait la complexité et le côté mythique du lac : Il sait que la pêche y reste compliquée mais qu’il y a pas mal de gros, voir très gros poissons potentiellement « mordeurs ». D’expériences, il connait le contexte : il faut persister et savoir passer du temps au bord du lac pour y être assurément récompensé.

Et cette fois-ci… la réussite a été de son côté.
Lundi, sur son temps libre, il choisi de prospecter du bord et au leurre, les berges du lac à la recherche des brochets et profiter ainsi des bonnes conditions que nous connaissons en ce moment : avec les précipitations de ces derniers jours, le niveau est bien remonté et… les carnassiers ont suivi !

Après plusieurs brochets pris en matinée (68 et 83 cm) et un poisson décroché, ce qui est déjà très bien, c’est finalement en fin d’après midi qu’il eut la dernière touche. Celle qui a transformé cette journée en moment de pêche exceptionnelle sur le lac :
Il eut l’énorme plaisir de ramener sur les rives un brochet de 1m22. Une formidable prise, l’un des plus gros poisson jamais capturé sur le lac! On imagine toutes les émotions au moment de la sortie de l’eau de ce poisson exceptionnel. Bravo et merci de nous avoir partagé ce moment !
A Philippe de conclure : « Ce lac reste un terrain fantastique pour les pêcheurs qui veulent s’en donner la peine ».

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte