Challenge Georges Cortay

Challenge Georges Cortay 

Pour honorer la mémoire de Georges Cortay, chroniqueur halieutique averti, la Fédération de Pêche a créé en 2004 le “Challenge Georges Cortay“, qui primera chaque année, le pêcheur détenteur d’une des cartes de pêche des Hautes-Alpes, qui aura capturé la plus grosse truite des Hautes-Alpes.

 

EN 2019,

LE CHALLENGE GEORGES CORTAY SE MODERNISE

Ce qui change :

– Toutes les espèces présentent dans le département des Hautes-Alpes seront prises en compte. (Chabot, barbeau, truite, brochet, perche, brème, etc.)

– Peu importe la taille ou le poids du poisson, si la photo est belle, elle peut obtenir le plus de votes des pêcheurs.

– Les pêcheurs élisent le gagnant de l’année. Les photos seront soumises au vote du public, celles qui obtiennent le plus de votes se verront déclarées gagnantes.

– Plus besoin de faire valider son poisson par un revendeur de cartes de pêche ou un représentant d’AAPPMA, le poisson peut être gracié ! Les pêcheurs qui souhaitent participer au Challenge George Cortay devront être détenteurs d’une carte de pêche des Hautes- Alpes, et envoyer une photo sur notre page facebook ou sur notre adresse mail challengegeorgecortay@gmail.com, entre le 1er janvier et le 30 novembre de l’année en cours, en précisant le N° d’adhérent de votre carte de pêche, e-mail, téléphone et lieu de la photo.

Le mois de décembre sera consacré à l’élection et à la validation du jury des plus belles photos du Challenge, pour une remise des prix en janvier de l’année suivante. Les photos doivent respecter une charte pour participer. Il est important que sur la photo nous retrouvions ces quatre points essentiels à la sélection de la photo. Sans ces points, la photo ne pourra pas participer.

1. Le pêcheur

2. Le poisson

3. Le milieu aquatique

4. Prise dans les Hautes-Alpes 

 

Quelques conseils pour les photos

La qualité de la photo : le cadrage, la luminosité, la netteté, etc. seront un avantage pour le pêcheur qui souhaite participer au Challenge.

L’esthétique de la photo, l’arrière-plan comprenant une ambiance aquatique indispensable à la sélection de la photo : plan d’eau, lac ou cours d’eau, l’idéal est de prendre la photo in situ.

Le poisson sera tenu avec respect : pas de crochet, de ficelles, trace de sang, d’herbes ou de sable.

Envoyez dès maintenant votre photo sur notre page facebook ou sur notre adresse mail

challengegeorgecortay@gmail.com en précisant que vous souhaitez participer au Challenge George Cortay.

La saison 2019 est lancée !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vainqueurs du Challenge Georges Cortay
Années précédentes