DEVELOPPEMENT DU LOISIR PECHE : un Schéma Départemental de Développement du Loisir Pêche à disposition!
La Fédération a pour principales missions le développement et la promotion de la pêche et la protection des milieux aquatiques.
Elle souhaite positionner les Hautes-Alpes comme « Destination Pêche » de référence en France avec pour objectif d’assurer la pérennité des espèces piscicoles autochtones et la modernisation de l’image de la pêche.

Pour cela, un Schéma Départemental de Développement du Loisir Pêche vient d’être réalisé et mis à disposition de chaque association de pêche locale. Ce schéma est une « feuille de route », un document de planification pour la Fédération et pour les AAPPMA ; une sorte de « caisse à outils » où trouver des fiches actions de développement à réaliser, à concrétiser.

Ces fiches actions ont ainsi pour vocation d’aider la Fédération des Hautes-Alpes et les 23 associations de pêche départementales à pérenniser et développer le loisir pêche, à faire augmenter la notoriété de notre magnifique département et de son activité pêche, séduire les pêcheurs de France et d’ailleurs, mais aussi évidemment de répondre aux attentes des pêcheurs

Le Schéma Départemental de Développement du Loisir Pêche est à consulter dans chacune de vos associations.

Articles similaires :

Carte