La Gaule de Freissinières

Catégorie Piscicole 1ère catégorie : oui
2ème catégorie : non

Domaine Domaine privé : oui
Domaine public : non

Réciprocité AAPPMA réciprocitaire

AAPPMA “La Gaule de Freissinières”

Coordonnées

36 Avenue Frédéric Mistral

13500 MARTIGUES

Email : vottero.jd@free.fr

La Biaysse est une rivière à profil torrentiel. Cascades et mouilles s’enchainent pour former un profil pentu laissant circuler une eau riche en oxygène et particulièrement limpide. Le décor de haute montagne est merveilleux. Cette vallée offre de bons parcours, pour le pêcheur sportif, aux postes marqués, que l’on pratiquera au toc, à la mouche ou au lancer léger. Le secteur est très intéressant et assez bien peuplé de truites fario de tailles moyennes et de saumons de fontaine sur sa partie la plus amont.

La route Départementale D238 longe la vallée. On l’emprunte depuis la Roche de Rame en prenant la direction de Freissinières / Dormillouse. Se rendre au bord de l’eau est donc assez facile. Par contre, dans sa partie basse, juste avant sa confluence avec la Durance ( en aval de Pallon) des gorges abruptes rendent l’accès impossible.

Au parking de Dormillouse, aux portes du Parc des National des Ecrins, vous pouvez rejoindre les somptueux lacs de Faravel et de Palluel (à 2 h 15 environ) peuplés en salmonidés.