La Journée Nationale de la Pêche au plan d’eau du camping du Diamant a été un succès dimanche.

Il est 9 heures, dimanche 2 juin, au bord du plan d’eau, il fait un peu frais et déjà les bénévoles de l’association « La truite du Haut -Champsaur » oeuvrent pour installer tables, chapiteaux, parasols, tout ce qui va faciliter l’organisation et le bon déroulement de la journée de la pêche. Ils étaient déjà venus il y a quelques jours faire un lâcher d’environ 80 kg de truites arc-en-ciel dans l’étang, une moitié des poissons étant offerte par la Fédération Départementale de Pêche des Hautes-Alpes.

Les plaisirs de la pêche
Tout est prêt à 14 heures-Une trentaine d’enfants de 3 à 14 ans, accompagnés par des parents ou des amis adultes se font inscrire gratuitement.
D’ailleurs tout est gratuit pour cette journée : les cannes à pêche, les appâts… Bien équipé, tout ce petit monde rejoint le plan d’eau et c’est parti pour la pêche et les cris de joie. Cette initiative permet ainsi de montrer aux enfants les plaisirs procurés par la pêche.

Plus tard dans la journée, les récompenses tombent : la plus grosse prise pour les filles et les garçons, la prise la plus rapide en début de manifestation, le plus jeune etc. Chacun repart avec un lot consacré à la pêche. Et pour clore cette journée, un goûter est offert aux enfants ainsi qu ’un apéritif.

Articles similaires :

Carte