Dimanche, dans le cadre de la Journée nationale de la pêche, la « Gaule Embrunaise » et la Fédération de pêche des Hautes- Alpes ont organisé le15e Challenge carnassiers. Ce concours de pêche se tenait au plan d’eau d’Embrun, en float tube, au leurre artificiel et en no-kill.
22 concurrents ont embarqué sur leur float-tube, dès 8 heures, dont 14 compétiteurs des départements voisins (04 et 38). La moyenne d’âge des participants se situait dans la trentaine. Le plus jeune était Adrien Luby, 14 ans.
Le concours s’est déroulé en 5 heures consécutives. Seuls huit concurrents ont été classés, grâce à la taille de leurs brochets. Le plus gros mesurait 88 cm. Quelques perches ont été tirées de l’eau, mais n’ont
donné aucun point car de taille inférieure à la maille du Challenge (25 cm).

Les résultats
Le premier est Antony Parisi (28 ans, Grenoble), qui l’emporte avec deux brochets de 56 et
52 cm. Le second est Gaëtan Roussel avec un brochet de 88 cm, qui remporte aussi le prix du plus gros brochet. Le troisième est Quentin Groetzinger avec un brochet de 55 cm.
Suivent Florian Imbert (un brochet de 51 cm), Romain Lagoutie (un brochet de 47 cm) et Morgan Sinet (un brochet de 42 cm).
Ce taux de réussite est conforme à ce qui se fait habituellement dans ce type de concours, soulignaient François Longepierre et Laurent Martin-Lauzier, les deux commissaires de la
compétition : « Il faut de la difficulté pour faire une compétition, des connaissances, de la technique… et une part de chance ».

Prochain rendez-vous du Challenge en octobre, au plan d’eau. Il se déroulera cette fois en barque, sans moteur, par équipe de deux et en deux manches.

Les organisateurs remercient pour leur participation : La ville d’Embrun, la Fédération de pêche des Hautes-Alpes, La Gaule Embrunaise, le magasin de pêche « La pêche soleil » Embrun, les marques Mouches de Charette et Rapala.

Articles similaires :

Carte