Profitez-en !!! Sur Embrun, il est désormais possible de pêcher, tout l’automne et tout l’hiver, la truite en rivière, sous certaines conditions :
 
– Sur le parcours no-kill Durance 2ème catégorie. Secteur, dont la limite amont est le Pont de la Clapière et la limite aval est l’extrémité de l’ancienne digue d’Embrun/Baratier (en face du Plan d’eau d’Embrun Hautes Alpes « Base de Loisirs ») soit environ 750 mètres, pour pratiquer les pêches sportives de la truite sur ce site facile d’accès. (Des panneaux sont installés le long de la Durance, dans le but de signaler ce parcours de pêche sous Embrun (Embrun, France) Embrun).
 
– Sur une période allant du lundi 07 octobre 2019 au samedi 01 février 2020 (cf alinéa brochure ‘Guide de pêche Hautes Alpes -2019’).
 
– Par les techniques de pêche spécifiques : la mouche fouettée (sèche, noyée, nymphe, streamer).
Afin d’ouvrir ce parcours et d’y accepter le maximum de pêcheurs, la pêche au lancer aux leurres est également autorisée (poisson nageur, cuiller,leurre souple (- hameçon simple conseillé!).
La pêche aux appâts naturels est interdite.
 
– Les hameçons sont dépourvus d’ardillons ou ceux ci sont écrasés à l’aide d’une pince.
 
– La truite (ou autre espèce capturée) sera obligatoirement remise à l’eau avec soin, il s’agit d’un parcours NO-KILL pendant cette période.
 
Bonne pêche à tous !

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte