La montée du niveau d’eau sur Serre-Ponçon ainsi que le retour du soleil, permet actuellement aux pêcheurs de faire de très belles pêche.
La technique choisie, une technique simple: « la pêche au coup ». Les poissons recherchés : les ablettes principalement mais aussi les goujons, gardons… les petits poissons du lac.
Le montage de la ligne est simple : du fil, un bouchon, une ligne équilibrée par quelques plombs et un petit hameçon. Sur cette hameçon, l’appât sera un simple asticot.
C’est souvent par cette technique que l’on débute la pêche, que l’on se familiarise avec le matériel, les poissons, les touches… le « ferrage ».
Plus tard, les pêcheurs se passionnent et se spécialisent. Ils augmentent la taille de leur canne et adaptent leurs propres techniques. Selon le poisson recherché, la couleur de l’eau, les courants, la profondeur, ils font varier leurs amorces, leurs montages… afin de maintenir le poisson « sur le coup ».

Entre amis ou en famille, au bord de Serre-Ponçon l’ablette est à taquiner, en ce moment, tous les jours et sans modération!

Articles similaires :

Carte