RECRUTEMENT DE BENEVOLES – ASSOCIATION DE PECHE LA TRUITE DU HAUT CHAMPSAUR

Chabottes le 16 septembre 2019
Objet : Assemblée Générale Extraordinaire (AGE)

Mesdames, Messieurs.
Comme vous devez le savoir, Christian SAUVEBOIS, notre trésorier, est décédé à la suite d’un accident.
Le trésorier et moi-même assurions le poste de secrétaire faute de volontaire depuis la démission du dernier secrétaire.
Le trésorier étant décédé, je ne peux pas, légalement, assumer toutes les fonctions. De plus un autre administrateur étant décédé peu de temps avant, et un troisième ayant démissionné (déménagement pour raison professionnelle), l’association ne peut plus fonctionner normalement.

Aussi je vous invite à participer à une Assemblée Générale Extraordinaire qui se déroulera le 18 OCTOBRE 2019 dans la salle de réunion de la maison de la vallée de Pont du Fossé.
Lors de cette réunion, il sera demandé des candidatures pour les postes à pourvoir (3 administrateurs, trésorier et secrétaire). Il faudra aussi considérer le départ du Président qui avait été annoncé pour la fin de son mandat mais qui vu les évènements sera surement contraint de l’anticiper.

Une autre Assemblée Générale Extraordinaire aura lieu le vendredi 15 novembre (toujours au même endroit) afin d’entériner les candidatures pour ces postes.
S’il n’y a pas satisfaction à l’intégralité de ces obligations, je serai obligé de dissoudre l’association, dissolution dont la démarche est clairement définie dans l’article 41 de nos statuts :
Article 41
« La dissolution ne peut être prononcée que par une assemblée générale extraordinaire spécialement convoquée à cet effet.
Le vote des deux tiers des membres actifs est requis.
Dans l’éventualité où la majorité requise n’est pas réunie, une nouvelle assemblée générale extraordinaire sera convoquée dans le mois suivant. Cette assemblée pourra statuer sur la dissolution à la majorité des membres actifs présents.
L’actif social est versé à une ou plusieurs A.A.P.P.M.A. par décision du préfet, sur proposition de la fédération départementale. Les livres et archives sont transférés au siège de la fédération départementale. »

Quoiqu’il arrive, la décision se prendra de la façon suivante :
– 18 octobre 2019 : A.G.E. d’information
– 15 novembre 2019 : A.G.E. vote et approbation des candidatures
Début décembre : A.G.E. dissolution de l’association si les conditions requise ne sont pas réunies lors de l’A.G.E. du 15 novembre.

Cette décision est dure à appliquer, mais je suis contraint de m’y conformer.
En souhaitant une parfaite compréhension de votre part et en espérant ne pas arriver à cette extrémité, je vous prie de recevoir mes plus amicales salutations.

Le Président Pierre JOUET.

Articles similaires :

Carte