En fixant sur un hameçon divers types de matériaux comme des plumes, des poils, du fil… mais aussi des matières plastiques (mousses et autres fibres synthétiques), on imite les invertébrés aquatiques composant la principale ressource alimentaire des poissons. Avec l’aide du matériel adapté (étau, ciseaux, portes bobine, fils…), tous les types de mouches sont réalisables. Il suffit ensuite de les proposer aux poissons…

Ce mercredi 9 octobre 2019 – 19h30, se déroulera la première soirée « Montage de mouches » 2019 à la salle de la Manutention à Embrun. Durant cette soirée, nous invitons les débutants, les passionnés ou toute personne désirant progresser dans la pêche à la mouche.

Au programme : découverte des techniques de montage, échanges et fabrication de mouches en prévision de la saison prochaine.

La Fédération de pêche des Hautes-Alpes organise des soirées montage tous les premiers mercredi de chaque mois. Soirées gratuites. Le matériel peut être prêté. Le rendez-vous est donné, n’hésitez pas à venir vous initier, échanger, progresser…

Renseignements et inscriptions : Florian au 0627294619

Articles similaires :

Carte