Ce 1er juin, sous un soleil éclatant, le cadre naturel de la Maison de la pêche de la base de loisirs de la Germanette a accueilli un public venu en nombre. Pas moins de 82 enfants de 4 à 14 ans ont profité de l’opportunité de pouvoir pêcher gratuitement deux truites dans le bras d’initiation. Au bord de l’eau, en répondant à un questionnaire sur les mesures de sécurité, la réglementation de la pêche, la connaissance du milieu aquatique… les enfants avaient tous la possibilité de gagner un lot. Michel Sandro (5 ans), du Dévoluy, a fait un sans faute. Il a reçu des mains de Jean- Pierre Choffel, président de la Truite du Buëch une coupe et une canne à buldo avec moulinet. Fabio Brondalise de Valbelle (04) a fait la plus belle prise. Un poisson de 48 cm qui lui a permis de gagner une canne à lancer avec moulinet.

Même la sénatrice et la députée ont pêché
Dans le même temps les pêcheurs confirmés pouvaient profiter du lac de pêche et assister à des démonstrations de pêche à la mouche en no-kill. De 10 h à 17 h, c’était un moment familial, bucolique, convivial où la bonne humeur régnait. L’occasion pour certains de se faire des souvenirs et pour d’autres de s’en remémorer, à l’instar de Patricia Morhet-Richaud, sénatrice, qui comme la députéePascale Boyer, est venue tenter, avec succès d’ailleurs, sa chance au bord du lac de pêche. Une fête de la pêche réussie grâce à l’organisation de La Truite du Buëch, les bénévoles et leurs familles.

Le 1er vide pêche organisé par La Truite du Buëch a lui aussi rencontré son public. Les pêcheurs ont saisi l’occasion de venir acheter, vendre ou échanger cannes, moulinets, revues et de prendre le temps de partager leur expérience avec d’autres passionnés.

Articles similaires :

Carte