30 000 BROCHETONS DANS SERRE-PONCON

Mardi 26 avril avait lieu le déversement de 30 000 alevins de brochets dans le lac de Serre-Ponçon. Nombreux étaient les bénévoles, jeunes et moins jeunes, présents à la rampe de mise à l’eau des Eygoires, pour porter leur soutien à la Fédération de Pêche des Hautes-Alpes.

A 8h00, mise à l’eau des bateaux. Tout le monde se prépare et s’équipe (bottes, sceaux, épuisettes…). Michel DELENATTE de la Fédération de Pêche dirige les opérations et constitue les groupes. 

A l’arrivée des alevins en provenance des Dombes, Christophe ABRARD pisciculteur fédéral, se charge du conditionnement : répartition et gonflage des sacs sous oxygène.

M. DELENATTE fait un dernier briefing pour rappeler les différentes manipulations afin d’ acclimater au mieux les nouveaux « habitants » de la retenue. Il défini également différents secteurs du lac pour dispatcher les bateaux.

Quand les bateaux ont rejoins leurs zones, ils longent la bordure et les brochetons sont répartis à l’aide d’épuisettes. Les sacs vides, les bateaux peuvent rentrer. L’opération est terminée.

La Fédération de Pêche des Hautes-Alpes tient particulièrement à remercier l’ensemble des bénévoles qui se sont mobilisés : sans leur aide, il n’aurait pas été possible de réaliser cet empoissonnement avec autant de succès.
Merci à tous!

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte