Organisées par la FFPS Mouche et par le club mouche de Tricastin, les épreuves de sélection de l’Equipe de France Féminine, qui représentera la France au 1er Mondiaux de pêche à la mouche féminin (Norvège 2021), se sont déroulées le week-end dernier dans les Hautes-Alpes.
Samedi et dimanche dernier (26 et 27 septembre 2020), 16 présélectionnées parmi lesquelles l’élite française des pêcheuses à la mouche ont participé aux épreuves sélectives composées de trois épreuves de pêche en rivières dans le Briançonnais, particulièrement sur la Clarée et sur la Durance. Ces manches « rivière » ont fait suite à des manches « Réservoir » qui ont eu lieu en Savoie, à Méribel, le week-end précédent.
Des conditions de pêche très difficiles…
Les épreuves sélectives ne se sont pas déroulées sous les meilleures conditions météorologiques. Effectivement, quelques heures avant le début des manches, un refroidissement a frappé assez brutalement le nord du département, de la neige est même tombée en altitude. La baisse des températures a provoqué une importante chute d’activité des poissons. Une vague d’eau froide de fonte est même venue troubler l’eau des parcours en pleine compétition, finissant de « terrer » les poissons.
Dans ces conditions, il a fallut aux participantes beaucoup de volonté et de ténacité pour achever les manches et se sélectionner.
Qualifiées pour une belle aventure…
Bravo à toutes ces dames et surtout à Julie Quillard qui a fait preuve d’une grande régularité trustant la 1ère place de toutes ces sélections, ainsi qu’à Anouck Mattoni et à Pauline Pecora assurant respectivement la seconde et la troisième place. Nous souhaitons aux cinq qualifiées une excellente poursuite dans cette aventure que seront les 1er Mondiaux Féminin de pêche à la mouche en Norvège en 2021 ! Bonne chance !!!