Si vous habitez à moins de 20 km d’Embrun, il est possible de pêcher tout l’hiver en rivière, pendant 3 heures quotidiennement, sous certaines conditions :
Sur le parcours No-kill Durance 2ème catégorie.
Secteur, dont la limite amont est le Pont de la Clapière et la limite aval est l’extrémité de l’ancienne digue d’Embrun/Baratier (en face du Plan d’eau d’Embrun Hautes Alpes « Base de Loisirs ») soit environ 750 mètres, pour pratiquer les pêches sportives de la truite sur ce site facile d’accès. (Des panneaux sont installés le long de laDurance, dans le but de signaler ce parcours de pêche sous Embrun.
Sur une période allant du lundi 05 octobre 2020 au vendredi 12 mars 2021 (cf alinéa brochure ‘Guide de pêche Hautes Alpes -2020’).
Par les techniques de pêche spécifiques : la mouche fouettée (sèche, noyée, nymphe, streamer), la pêche au lancer aux leurres est également autorisée (poisson nageur, cuiller,leurre souple (hameçon simple conseillé).
Rappel : Toutes pêches aux appâts naturels sont interdites.
Les hameçons sont dépourvus d’ardillons ou ceux ci sont écrasés à l’aide d’une pince.
La truite (ou autre espèce capturée) sera obligatoirement remise à l’eau avec soin, il s’agit d’un parcours NO-KILL pendant cette période.
Carte de pêche obligatoire – Et jusqu’au 15 décembre (au moins…): Pratique individuelle, gestes barrières et attestation de sortie / Covid 19.
Bonne pêche à tous !