La Fédération des Hautes-Alpes pour la pêche et la protection du milieu aquatique remporte le 4e trophée régional des milieux aquatiques 2020
L’association régionale des fédérations de pêche PACA récompense pour la 4e année les actions de réhabilitations ou de restaurations des milieux aquatiques au profit des espèces endémiques.
Chacune des 119 associations de pêche des 6 départements en région PACA peut proposer une action.
À cette occasion, les 3 meilleures actions ont été récompensées par le jury.
La Fédération de pêche des Hautes-Alpes et l’association de pêche « la truite du Valgaudemar » ont remporté la 1re place, en présentant la renaturation de l’Adoux de la Gravière à Villar-Loubière.
M.Bernard Fanti, président de la Fédération de pêche des Hautes-Alpes à exprimer l’implication des Hautes-Alpes dans la protection des milieux aquatiques et notamment des Adoux, comme ici avec le démantèlement d’un passage à gué busé sur l’adoux de la Gravière. Permettant ainsi de gagner un grand linéaire d’habitat et de lieux de frai pour la truite commune, poisson endémique des Hautes-Alpes.
Lors de la remise des trophées, il a été rappelé les enjeux sur la protection du milieu aquatique, qui n’ont jamais été aussi importants que maintenant en région Provence Alpes et Côte d’Azur.
De gauche à droite sur la photo: M.FONTICELLI Louis président de la fédération du Var, Madame PITTET Cécile Chargée de mission Eau et Risques naturels PACA et M.FANTI Bernard président de la fédération de pêche des Hautes-Alpes.