Après avoir été annulé l’an dernier pour les raisons que l’on connait, le festival RISE a bien lieu cette année dans les Hautes-Alpes, pour la cinquième fois, pour le plus grand bonheur des passionnés de pêche. On peut dire que c’est l’événement qui lance la saison avec une ouverture générale très proche : le 12 mars 2022. Le rendez-vous était donné ce vendredi à Embrun. Il a rassemblé dans une salle de cinéma « Le Roc » plus d’une centaine de personnes.
Cette édition du “RISE festival 2022” a été particulièrement riche et la qualité des projections à la hauteur de toutes celles qui ont été proposées lors des précédentes éditions : un film autour de deux rivières emblématiques de Bosnie (Pliva et Ribnic), une réalisation sur la pêche à la mouche du silure sur le Tarn et la Garonne, le film “Cavaliers à la mouche” tourné sur les parties hautes de la Loire, une production sur des pêches de rêve au large du lagon de Farquhar aux Seychelles, des images magnifiques sur la pêche de l’ombre commun en Haute-Vienne et en avant première le film de promotion de la pêche dans les Hautes-Alpes : «Pêchez les Hautes-Alpes ! ».
Un grand merci aux organisateurs (RISE, salariés et élus de la Fédération de Pêche des Hautes-Alpes) qui font perdurer cette manifestation si qualitative, et qui nous offrent cette part de rêve en adéquation totale avec notre passion, la pêche !

Articles similaires :

Partager l'article !

Carte